SYNAGOGUE LIMEIL BREVANNES ET ENVIRONS


A.C.I.B.E
20, av de la SABLIERE
94450 LIMEIL BREVANNES
Tél : 01 45 95 02 42
Fax : 01 45 99 49 36

e-mail : contact@acibe.fr   
    

CHABATH 

Cliquez pour agrandir l'image

POUR DES RAISONS DE SECURITE NOUS NE DIFFUSONS PLUS LES HORAIRES ET NEWS SUR LE SITE
ELLES SONT DISPONIBLES SUR LE GROUPE FACEBOOK DE L ACIBE OU SUR DEMANDE PAR MAIL A CONTACT@ACIBE.FR

CHABATH CHALOM




Lecha Dodi

Lecha dodi

Ki echmera Chabath

PAROLES DE TORAH

“En éliminant la fierté, notre sagesse est réparée.” (Rabbi Na'hman, Liqouté Moharan I, 10)

« Lorsque tu pries, prononce les bénédictions et la prière avec un air qui te plait, ton cœur sera alors attiré par ce que tu dis. De même les suppliques et les requêtes, entonne les avec une douce mélodie entrainante. Loue et remercie D.ieu par un chant qui réjouit ton cœur d'amour et de joie pour servir Hachem. » (Séfer ‘hassidim)

Le Shabbat dit à Hachem : « Maître du monde, le premier jour et le deuxième jour de la semaine forment un couple, le troisième et quatrième forment un couple, le cinquième et le sixième forment un couple, et moi, le Shabbat, je n'ai pas de partenaire ? ». Hachem lui répondit : « J'ai un partenaire spécial pour toi, le peuple d'Israël. Ce sera lui, ton conjoint ». (Midrach « Yalkout Chim'oni »)'Béréshit2'


« Les portes de la Techouva ne sont jamais fermées, comme il est dit : « Il surveille les moindres recoins de la terre ainsi que les mers éloignées ». De même que les mers ne sont jamais fermées et que tous ceux qui le souhaitent y viennent et y nagent, ainsi en est-il de la Téchouva : à tout moment, l'Homme peut faire Téchouva et Hachem l'accepte » (Cho'her ov 65)

Ségoula de Eliaou Anavi :Le Baal Chem tov a dit que le prophète Elie a enseigné au Rabbi Moché Cordovero que pour annuler une pensée malsaine il est bon de dire (et se le répéter si besoin) le verset (Vayikra 6,6) :
  • èche Tamid toukad al amizbéa'h lo tikh'bé
  • Le feu brulera constamment sur le sanctuaire, il ne sera pas éteint.

“Prier signifie croire en l'existence d'une Autorité qui renouvelle [le monde] et qui possède le pouvoir de changer la nature comme bon Lui semble.” (Rabbi Na'hman, Liqouté Moharan I, 8)

<b>PAROLES DE TORAH</b>
Cliquez pour agrandir l'image

Histoire de la semaine

Deux frères qui s'aimaient beaucoup vivaient l'un à coté de l'autre.
Ensemble, ils cultivaient leurs champs et chaque année ils partageaient entre eux la récolte.
L'un des deux était marié et avait trois enfants, mais l'autre était célibataire.
Un jour le célibataire se fit à soi-même cette réflexion : "C'est injuste de ma part d'accepter la moitié de la récolte. Mon frère a une femme et trois enfants et ses besoins sont plus grands que les miens."
Au milieu de la nuit, il chargea un âne et se rendit sur le champ de son frère, où il déposa une partie des grains qu'il avait reçus.
La même nuit, l'autre fit cette réflexion : " mon frère est seul, il n'a personne qui puisse lui venir en aide lorsqu'il sera vieux, c'est lui qui doit recevoir la plus grande part de la récolte."
Il chargea lui aussi, son âne et déposa secrètement une partie de la récolte qu'il avait reçue sur le champ de son frère.
Le lendemain matin, chacun des deux frères regarda sa part et trouva qu'elle était encore trop grande.
Chacun décida qu'il lui fallait réduire sa part au profit de son frère.
Dans la nuit qui suivit, les deux frères refirent le même trajet accompagnés de leur âne pleinement chargé, mais le lendemain ils constatèrent que rien n'avait changé et chacun décida d'être encore plus généreux.
Lorsqu'ils refirent le trajet pour la troisième fois, les deux frères se rencontrèrent à mi chemin. Lorsqu'ils réalisèrent ce qui s'était passé, ils s'embrassèrent et ne put retenir leurs larmes. C'est l'endroit où les deux frères s'étaient rencontrés, qui fut choisi pour supporter le Temple.
Que le 3eme BET AMIKDACH sois recontruit et que le MACHIAH arrive tres tres bientôt !!!
                                                                                                                                                                             

                  BONNES FETES DE TICHRI 5778

RESERVATION EN LIGNE
 


     
CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LES HORAIRES  DE TICHRI LE PROGRAMME ET RESERVER EN LIGNE  CHANA TOVA OUMETOUKA
RESERVATION EN LIGNE

l'ACIBE sur Facebook 

Rejoignez le groupe Facebook de l'Acibe et partagez en temps réel vos photos
infos sur votre communauté

Inscription à notre Newletter

Pour ne rien rater : Recevez chaque semaine sur votre e- mail, les News, horaires... de la communauté, inscrivez votre email ci-dessous
Email*

    DIRECT NEWS ISRAEL INFO DIRECT NEWS EN DIRECT 

 

PESSAH ET MITSVOTS DE NISSAN

Cliquez pour agrandir l'image

Newsletter de la semaine

Beroukhim Habaim

Bienvenue sur le nouveau site de la communauté juive de Limeil Brevannes et environs.
Retrouvez ici plusieurs fois par semaine, l'actualité de votre communauté, des paroles de torah ,nouvelles photos...
N'hésitez pas à nous transmettre vos photos,articles... que vous souhaiteriez voir publier sur le site à contact@acibe.fr
Par ailleurs, si vous ne recevez pas notre newsletter hebdomadaire,merci de remplir les champs de la rubrique contact en précisant votre email afin d'être tenu régulièrement informé par email de la vie de votre communauté.
Kol Tov

 

Ana Bekoah

Partagez auprès de vos amis la page facebook  " un mikvé pour limeil" en leur demandant de faire de même afin de faire connaître notre projet à d'éventuels donateurs.
Partagez la page facebook du mikvé pour faire connaitre notre projet auprés de vos amis

HILOULA

Rabbi Mena'hem Mendel Schneerson, septième héritier de la dynastie du Hassidisme Habad-Loubavitch fondée en 1797 par Rabbi Schnéour Zalman de Lyadi, est né le 11 Nissan (18 avril) 1902 à Nikolaiev en Ukraine au foyer de Reb Levi Yits'hak et de la Rabbanit ‘Hannah. Il doit de porter le même patronyme que Rabbi Yossef Yist'hak, son futur beau-père auquel il succèdera, au fait que tous deux descendent, à travers deux lignées différentes, de Rabbi Mena'hem Mendel, troisième de la lignée, le célèbre Tsemah Tsedek. Il passera sa jeunesse à Yekatrinoslav (rebaptisée Dniepropetrovsk par les bolcheviks) dont son père Rav Levi Yits'hak est le rabbin.

Yedid Nefesh

                                        Famille Abihssira

Mizmor Le David